compte rendu de l'AG du 29/11/2010 et de réunion de CA.

Publié le par association RIBOUL

 

P V DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L’ASSOCIATION RIBOUL DU 29 11 2010

 

 logo-riboul.JPG

   

Début de l’assemblée vers 19 h 30

Le président, par l’intermédiaire d’un diaporama préparé par la secrétaire et agrémenté de quelques commentaires audio enregistrés, présente le bilan moral de l’association :

- atelier danse : Le bilan est positif, l’ambiance super et la fréquentation régulière. Il continuera, tant qu’il y aura un animateur. A voir en septembre 2011

- Le groupe de musique « les Courils » : en stand by, faute de musiciens. Peu rémunérateur, mais plaisant pour les musiciens et vitrine de l’asso.

- le festival des Rencontres Celtiques : sur 4 dates en 2010, aux dires de tous de la qualité mais trop peu de public malgré un relais médiatique qui se pérennise. La discussion revient autour de la séance du 10 juillet (bon groupe, bonnes conditions, échec financier à cause du manque de public). Question : un festival en 2011 ? Le président précise que des contacts ont été pris avec des intervenants potentiels mais rien de définitif. Il rappelle que la préparation du festival nécessite une préparation en amont par un groupe d’au moins 4 ou 5 personnes. Plusieurs des personnes présentes se déclarent partants pour un coup de main. Un petit résumé des actions à faire pour ce festival sera envoyé très prochainement. Aucune décision n’est prise quand au maintient de l’édition 2011 mais il est clair pour tous que cette décision doit être prise rapidement.

- Rochefort, ville en rose : de nouveau un stand en 2010 avec scène. Permet encore un fois d’équilibrer les comptes cette année. Aucune certitude pour l’édition 2011.

Au total, une association dynamique avec une bonne ambiance. Une petite équipe de bénévoles motivés, bien soutenue localement (les mairies de St Laurent, Rochefort, Echillais, la CAPR, le département, quelques entreprises locales). Des liens ont en plus été tissés avec d’autres associations voisines.

Présentation du bilan financier :  C’est mieux que l’année dernière (bilan plus détaillé) et évidemment l’année prochaine on aura encore progressé.

Bilan légèrement positif grâce surtout à l’apport de « Rochefort, ville en rose ». Il y a donc un début de fond de roulement.

 

On passe au vote :

La séance se termine par une dégustation et un pot de l’amitié avec ce que chacun avait pris soin d’amener. On termine par 2 danses.

 

 

 

 PV DE LA REUNION DE CA DU 8 DECEMBRE 2010

 la réunion avait pour but de nommer le nouveau bureau suite à l'assemblée générale.

présents: Annie Bayssié, Daniel Augeraud, Michèle Quéhen, Laurent Thoméré. Céline Prud'homme en webconférence.

se présentent et sont élus à l'unanimité:

Laurent Thoméré, président;

Daniel Augeraud, trésorier;

Céline Prud'homme, secrétaire;

Michèle Quehen, secrétaire adjointe.

 

quelques décisions ont été prises:

Le CA se réunira tous les derniers lundis du mois à la petite salle des fetes après la danse,

Le festival Les Rencontres Celtiques aura bien lieu début juillet, sur trois jours.

 

Bilan moral : approuvé à l’unanimité moins une abstention

Bilan financier : approuvé à l’unanimité

Conseil d’administration : l’actuel bureau (Céline Prud’homme, François Ozange et Laurent Thoméré) a démissionné, le président demande s’il y a des volontaires. Daniel Augeraud, Annie Beyssié ainsi que Laurent Thoméré se présentent. De plus, Céline Prud’homme avait fait savoir qu’elle était une nouvelle fois partante.

Election du conseil d’administration : les volontaires sont élus à l’unanimité.

 les-ateliers-danse-0466.JPG

Publié dans RIBOUL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article