LE FEST NOZ DU 6 MARS 2010

Publié le par association RIBOUL

Les Rencontres Celtiques 2010,

le 6 mars, c'était l'ouverture de la saison des Rencontres. nous vous proposions une journée autour des musiques à danser de Bretagne, plus particulièrement de Haute Bretagne:


AFFICHE FEST NOZ

beaucoup de monde, curieux et initiés sont venus à cette première,c'est un succès, on recommencera, on vous le dit!

deux stages étaient proposés de 14H00 à 18H00 ,




LE STAGE MECANIQUE DE L'ACCORDEON  animé par Bernard Loffet
peu d'inscrits pour un stage exceptionel dans la région, mais du coup du coup tout le monde à pu profiter des explications et du savoir faire de Bernard:

le stage diato, on démonte. photo jm prevot 
et apres avoir démonté, on remonte. enfin.... peut etre!
stage 6 mars, on re remonte? phtot D.Piot


LE STAGE CHANT A DANSER  animé par Martin Gaschignard

une vingtaine de stagiaires de tous ages et tous niveaux sont venus apprendre à mener dans la ronde, sous les explications de Martin Gaschignard, échauffement du corps, travail de mémoire (comment retient-on une chanson que l'on a jamais entendue?!), apprentissage des pas de danse, découverte de la technique du chant à danser. un après midi riche et dense. tout le monde est reparti avec le sourire et des mélodies plein la tete.

c'est facile tu répète c'que j'dis! photo C.Prudhomme

IMGP7507

le soir, vers 19H00, pause indispensable, repas en commun, bénévoles, stagiaires et intervenants, oh bravo à la cuisinière qui a fait le tajine aux musiciens. Martine si tu veux bien donner ta recette!
 
et à 21H00 LE FEST-NOZ, avec:

                                             BERNARD LOFFET, 
qui en étonné plus d'un
un commentaire en entendu en passant " t'as vu il est tout seul avec son accordéon, et il fait danser tout ça de monde..." 
photo d.PIOT
                                    TCHIKIDI  
Eux,c'est pas facile de les prendre en photo, ils bougent tout le temps! quelle energie!
 photo C.Prudhomme


                          et LES COURILS, 

IMGP7573.JPG


merci à tous ceux qui sont venus, musiciens, bénévoles, sono, danseurs, curieux, radios, journaux, représentants de municipalités, et tous ceux je que j'oublie!



 si vous ne souhaitez pas que votre image soit mise en ligne (vous étiez là incognito, par exemple), ecrivez moi, et je vous floutte ( je ne sais pas encore copier coller des lunettes noires)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Soir, ca y est c'est en ligne, avec du retard mais c'est fait.<br /> <br /> http://www.aquaphot.org/article-fest-noz-a-st-laurent-de-la-pree-47008211.html<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> MERCI! je m'en vais regarder tout ça tout de suite. a bientot!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour à tous.<br /> En tant que président de cette asso, je voudrais remercier tous ceux qui ont fait que ce premier volet des Rencontres se déroule aussi bien qu'il s'est déroulé. Je n'ai entendu que des<br /> commentaires positifs, moi-même j'ai pris beaucoup de plaisir à écouter et jouer, danser et voir danser dans une ambiance sans fausse note.<br /> Ca donne envie de continuer, et ça donne la pêche pour la suite.<br /> Merci encore et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bien content d'avoir participé à l'atelier chant à faire danser.<br /> Le bal avec les Courils, B. Loffet et Tchikidi était super .Quelle pêche !<br /> Vivement l'an prochain...<br /> F.D.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Fabien, et pour l'année prochaine  plus qu'a!<br /> <br /> <br /> <br />